Consécration universelle au Cœur Douloureux et Immaculé de Marie .
 
  « Ô Notre-Dame, nous Vous en supplions par les mérites de Votre Cœur Douloureux et Immaculé, daignez nous obtenir, ainsi qu'à tous nos frères, la Grâce de croire à l'Amour de Dieu et de Lui vouer un indéfectible attachement, une parfaite soumission, une fidélité sans réserve.

Montrez-nous Votre Cœur percé par le glaive de nos péchés et maintenez-nous sans cesse dans l'horreur du mal et la hantise de la réparation.

Que la pensée de Votre Cœur Immaculé, triomphant de toutes les séductions et ouvert à tous les sacrifices, nous élève au-dessus de nos égoïsmes et de nos médiocrités. Que la flamme de ce foyer brûlant de Charité Divine allume et entretienne en nous un ardent amour pour Dieu et pour nos frères.

Cœur Douloureux et Immaculé de Marie, nous Vous consacrons nos personnes, notre diocèse, toutes les paroisses, tous les prêtres, les familles, la jeunesse, les malades, tous ceux qui souffrent. Nous Vous confions la relève des âmes consacrées et nous implorons de Votre Maternelle Puissance le retour de nos frères égarés.

Ô Reine de l'Univers, daignez Vous servir de Vos enfants pour assurer le Règne de Votre Fils Jésus et le Vôtre sur notre pays et sur le monde entier. Amen. »



100 jours d'indulgences chaque fois. Tournai, le 20 Janvier 1959 + Charles-Marie, Évêque de Tournai.